Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile's blog ... je me lance
Cécile's blog ... je me lance
Archives
3 juin 2008

petite gourmandise

Je me suis fais plaisir la, je viens de me faires des cookies facon Cyril LIGNAC evidement et ils sont bons, dorés comme il le faut, gonflé parfaitement comme je les aime c'est a dire assez pour etre très mouelleux qui c'est qui va se régaler ????

C'est MOI hi hi

Bon allez je vous mets la recette en 1/2 heure j'avais fait la préparation et les cookies étaient cuits et surtout la vaisselle faite ... rapide et bon que demander de plus

Pour 15 cookies moi j'en fait 12 gros en général

Pour la pâte

100 grs de beurre + 1 noix pour la plaque; 100 grs de sucre; 1 oeuf; 200 grs de farine; 1 pincée de sel

Pour la garniture

30 grs de chocolat noir

1ère étape :

Faites ramollir le beurre en le laissant dans la cuisine un moment ou en le passant rapidement dans le fout mico-ondes

2ème étape :

Dans un saladier, mélangezle beurre avec le sucre. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien à nouveau. Incorporez ensuite la farine et le sel. Travaillez un instant pour obtenir une pâte homogène (petit conseil pour travailler la pâte mouillez vos mains d'eau ca ne collera pas !!!)

3ème étape :

Avec un couteau, concassez le chocolat noi pour obtenir des pépites plus ou moins régulières. Beurrez la plaque de cuissin et préchauffez le four à 180°C (th.6)

4ème étape :

Avec une cuillère à soupe, déposez des petits "tas" de pâte de la taille d'une grosse noix en les espaçant. Aplatissez les avec une fourchette mouillée puis saupoudrez de pépites de chocolat. Enfournez pour 8 min de cuisson environ.

5ème étape :

Décollez ensuite les cookies encore chauds de la plaque avec une spatule en métal et laissez refoidir

REGALEZ VOUS, vous me direz ce que vous en pensez ?!

Image_001

Publicité
Commentaires
Cécile's blog ... je me lance
Publicité
Publicité